
La Salette Bully
La maison de retraite de la Salette Bully (aussi nommée « Le Hameau des Aînés ») est une structure associative médicalisée qui offre accueil, soins et vie sociale aux personnes de grand âge, quel que soit leur degré de dépendance.</h4
L’EHPAD est située dans la commune de Bully au sein du département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes, au sud du Beaujolais.
Situé à l’écart de Bully le long d’une nationale (la RN7), la maison de retraite bénéficie d’un environnement rural et agréable (avec un grand parc), tout en permettant un accès aisé à Bully, à condition d’être véhiculé.
L’adresse de la maison de retraite La Salette Bully est la suivante : Chemin du Pilon, le long de la RN7, 69210 Bully.
L’atout de cet ehpad dans le Rhône est certainement son aspect multifonctionnel : ainsi, la maison de retraite offre, sur plus de 9000m2, un certain nombre de commodités, des salles d’eau individuelles, un service de restauration, un suivi des besoins médicaux, un espace beauté et soins, un cabinet dentaire et même un salon pédicure.</h4
L’EHPAD La Salette Bully offre les prestations hôtelières suivantes :
– 88 studios individuels personnalisables (avec 3 systèmes d’appels par studio) et meublés, et également des studios communicants pour couples.
– Les studios disposent de lignes directes téléphoniques et internet, de prise TV, d’équipements adapté à la perte d’autonomie, de service de lingerie, de service de restauration de qualité avec une cuisine traditionnelle.
– Des studios contenant un balcon ou une terrasse.
La maison de retraite propose également 6 studios individuels sans balcon, avec des espaces de liberté interne et externe sécurisés.
En termes de loisirs, l’EHPAD de la Salette Bully propose des ateliers mémoire, de stimulation cognitive, des jeux de société, des cours de gym douce et de relaxation, un cybercafé, des cours d’expression orale et graphique, des spectacles musicaux et théâtraux et des cours de yoga du rire. La maison de retraite de la Salette Bully propose aussi du jardinage, des ateliers culinaires et manuels, des séjours de vacances et des activités intergénérationelles.
Le personnel de la maison de retraite est composé d’un médecin coordinateur, de psychologues, de cadres de santé, d’infirmières, d’ergothérapeutes, d’aides-soignantes, d’agents de soins et d’art-thérapeutes. L’EHPAD dispose aussi d’animatrices, de services généraux de chauffeurs, d’une direction et de services administratifs, de bénévoles, et de la présence de l’association Amis des Aînés.
Les patients de l’EHPAD peuvent choisir librement leur médecin traitant et ont accès à des intervenants libéraux telles que des orthophonistes et des kinésithérapeute ainsi qu’à des activités physiques adaptées pour les résidents.
Publier un Avis